Football

Haïti éliminée en demi-finale par l’Angola

(TripFoumi Sport) – L’équipe haïtienne de football des amputés s’est largement inclinée ce vendredi face à l’Angola (2-4) en demi-finale de la Coupe du Monde Turquie 2022. Les Grenadiers joueront le bronze contre l’Ouzbékistan ou la Turquie, le dimanche 9 octobre.

Encore raté pour les Grenadiers ! Malgré une jolie prestation en 2018, ils n’avaient pas atteint la finale, et quatre ans plus tard, ils se sont de nouveau inclinés. Cette-fois, à la porte de la finale. Au terme d’un match intense, l’équipe d’Haïti de football a été battue (2-4) par les Africains.

À la mi-temps, les Angolais avaient déjà fait une grande partie du travail en dépit d’une bonne rentrée des Grenadiers dans le match malgré l’enjeu. Après un but de l’ouverture du score encaissé, les fils de Jean-Jacques Dessalines ont haussé le ton au niveau de l’intensité et du physique, et le résultat (2-1) sur des buts de Saviola Charles et de John Spinoza.

Mais l’adversaire a égalisé en toute fin de première période sur penalty. Le gardien haïtien, John Baby Jean, n’a pas pu détourner le ballon hors de sa cage sur ce coup de pied à l’intérieur de sa surface (2-2).

En seconde période, les Angolais ont corsé l’addition, avec deux nouveaux buts face à l’équipe haïtienne, un peu dépassée. Le rêve de devenir champion du monde est donc une nouvelle fois brisé pour les joueurs de Rochenel Pierre, qui vont devoir se remobiliser pour aller jouer la médaille de bronze, dimanche, soit contre la Turquie ou contre l’Ouzbékistan.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker