À la uneFootballHaïtiSport

Porto Rico accède à la Gold Cup, pas Haïti

Au Dignity Health Sports Park de Carson, en Californie, la sélection haïtienne féminine a connu une nouvelle déception après avoir été battue par Porto Rico (0-1) samedi 17 février 2024. Les Grenadières sont donc éliminées et ne joueront pas la première édition de la Gold Cup chez les femmes.

Le résultat est étonnant mais avec cette équipe haïtienne décimée par des blessures, on ne pouvait pas espérer mieux. Porto Rico s’est qualifié pour la phase de groupes de la Concacaf W Gold Cup. Cette génération haïtienne qui, après sa participation historique à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023 en Australie/Nouvelle-Zélande, n’a pas pu continuer la belle marge de progression.

Si les Grenadières étaient dominantes dans le jeu, les filles portoricaines, en revanche, ont fait preuve de réalisme. Elles ont marqué et réussi à gagner en dépit d’un penalty accordé aux Grenadières à la 74e minute, que Nérilia Mondésir a raté.

Clap de fin pour Shwendesky Joseph et ses coéquipières qui vont vite regagner leurs clubs respectifs après ce match qui doit être vite oublié.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker