La Young Haitian Scholars (YHS) veut aider 1 000 élèves à prendre le chemin de l’école

Pour la sixième fois consécutive, l’organisation Young Haitian Scholars (YHS) veut aider des élèves à prendre le chemin de l’école. Pour l’année académique 2020-2021, elle veut offrir des kits scolaires à 1 000 enfants venant des zones les plus défavorisées d’Haïti, nous confie ce 24 août 2020 Roselande Jeanty, vice-présidente exécutive de cette organisation.

Young Haitian Scholars est une organisation à but non lucratif fondée en 2014. Leur champ d’action, l’éducation des enfants et des jeunes mais elle met l’accent sur la scolarité des enfants. Aussi, elle contribue à la rentrée scolaire de bon nombre d’élèves en leur offrant des kits contenant valise, cahier, crayon, gomme, plume, etc. Cette année, pour leur 6e édition, YHS veut donner cette possibilité à 1 000 enfants issus des quartiers défavorisés de Martissant, Bicentenaire, Cité-Soleil, Carrefour et d’autres villes provinces comme Jérémie. N’ayant pas tous les moyens, elle recourt à la bonne volonté et générosité de tous citoyens dont un geste pareil tient à cœur.

Le récensement des enfants en situation de besoin a déjà débuté. La livraison des kits ayant prévue pour la première semaine de septembre, la YHS est actuellement dans la phase de levée de fonds et de rassemblage des matériels. Pour cela, elle demande à tous ceux et toutes celles qui veulent en contribuer de leur contacter au 4066-8593 et 4770-2370.

L’éducation des enfants est une chose tellement d’une grande importance qu’il faut le support de tout le monde pour y arriver. Aussi, si on veut préparer un avenir meilleur, il faut, dès aujourd’hui, investir dans l’éducation et la formation des enfants qui auront à nous remplacer demain. Et c’est ce que se veut Young Haitian Scholars en organisant cette campagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker