À la uneAgricultureÉducationHaïti

« Nourrir 100 mille élèves au quotidien dans cinq départements du pays », une initiative des ministères de l’Agriculture et de l’éducation

Au moins 100 mille élèves seront nourris quotidiennement dans environ cinq départements du pays. Le lancement du volet « alimentation scolaire » du Projet d’Agriculture Résiliente pour la Sécurité Alimentaire (PARSA) a eu lieu le mercredi 29 novembre dernier. C’est une initiative du Ministère de l’Agriculture en partenariat avec le Ministère de l’Éducation Nationale, la Banque Mondiale et le Programme Alimentaire Mondial (PAM).

Environ 100 mille élèves du département du Sud, de la Grand’Anse, des Nippes, du Centre et du Nord-Ouest bénéficieront d’un plat chaud, chaque jour, dans le cadre du volet PARSA. L’initiative est financée par la Banque Mondiale qui, en 2022, avait donné un montant de 102 millions en sa faveur.

Au début de l’année 2023, PARSA a bénéficié d’un financement additionnel de 50 millions de dollars en vue de renforcer l’accès à l’alimentation, particulièrement dans les écoles. Ledit projet vise non seulement à nourrir les élèves, mais aussi à encourager et renforcer la production locale.

En effet, le représentant de la Banque Mondiale en Haïti, Laurent Msellati, après une visite dans le Sud, dit avoir constaté un intérêt chez les citoyens à rester dans les communautés et répondre aux demandes au lieu de chercher à migrer vers les grandes villes. Le PAM espère, d’ici 2030, que les cantines scolaires seront exclusivement faites à base de produits locaux.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker