Assassinat du bâtonnier Monferrier Dorval : L’esprit « Agassou Arena » est invoqué par des habitants de Grande Saline réclamant justice

Dans la commune natale du bâtonnier de l’Ordre des Avocats, une cérémonie vaudouesque est organisée afin que le sang de ce dernier ne soit pas versé en vain. Hier mercredi 8 septembre 2020, les natifs de la région de Grande Saline ont foulé le macadam puis ont fait appel aux « lwa » pour plaider leur cause. Soit le meurtre orchestré le 28 août dernier sur la personne du fils de Grande Saline, Me Monferrier Dorval.

À l’embouchure de la commune, plusieurs habitants ont procédé au déroulement de la cérémonie. Refusant que le dossier de Me Dorval soit classé parmi ceux dont l’enquête se poursuit indéfiniment, ces originaires du département de l’Artibonite se tournent vers les « lwa » notamment « Agassou Arena », le patron de l’embouchure même.

Indignés, nos acteurs ont également foulé le macadam. Justement ils ont protesté à travers plusieurs rues de la région avant ladite cérémonie. Et ont, en cours de route, emporté la statue de « Saint-André » avec eux. Récupérée dans une église catholique de Grande Saline, la statue a, en leur compagnie, effectué tout le reste du parcours.

Monferrier Dorval était un des leur. Un enfant de Grande Saline lâchement assassiné chez lui. Un fils de l’embouchure pour lequel, ces habitants de la zone demandent à l’esprit « Agassou Arena » de faire justice.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker