L’ONU interrompt son sommet d’anniversaire en raison de la longueur des discours de ses dirigeants

(TripFoumi Enfo) – Le président de l’Assemblée générale des Nations unies, Volkan Bozkir de la Turquie, a interrompu le sommet virtuel lundi pour marquer le 75e anniversaire de l’organisation, en raison de l’impossibilité matérielle de diffuser les 55 discours restants.

Bozkir n’a donné aucune indication quant au moment où l’événement pourrait reprendre.

Depuis mardi, les 193 membres des Nations unies participent à la session annuelle de l’Assemblée, qui est également virtuelle en raison de la pandémie de la COVID-19.

La session annuelle devrait durer une semaine et être traduite en vidéos enregistrées par les dirigeants du monde entier, chacune ne devant pas dépasser 15 minutes.

Pour le sommet d’anniversaire de lundi, l’ONU avait demandé des discours enregistrés de trois minutes maximum.

Sur les 126 dirigeants qui ont pu prononcer leur discours, très peu ont respecté le temps imparti, ce qui a entraîné un retard considérable.

Comme c’est le cas lors de l’Assemblée générale annuelle, un diplomate de chaque pays a dû « prévisualiser » le discours de son chef, une procédure lourde imposée, selon les diplomates, par la Russie, qui est résistante au virtuel.

Moscou a menacé de ne pas reconnaître les vidéos comme des documents officiels des Nations Unies si elles n’étaient pas liées à une présentation physique, ont déclaré les mêmes sources.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker