Personne n’a été mandaté pour rencontrer les dirigeants du PHTK, Liné Baltazar, Jovenel Moïse et consorts, déclare le SDP


Les signataires de la Présente NOTE, tous dirigeants du Secteur Démocratique et Populaire, informent qu’aucune défection importante n’a été enregistrée jusqu’à date dans les rangs du Secteur Démocratique et Populaire. Tous les dirigeants, cadres et militants loyaux du Secteur Démocratique et Populaire restent attachés à sa la ligne de Combat. Il faut préciser que personne et vraiment personne n’a été mandaté pour rencontrer les dirigeants du PHTK, Liné Baltazar, Jovenel Moïse et consorts. Si rencontres, il y en a eu, elles ne concernent pas le Secteur Démocratique et Populaire. Elles n’engagent que celles et ceux qui y auraient pris part . Que Celui ou celle qui aurait un quelconque Mandat à lui délivré en ce sens le présente à la Presse et à la Nation pour éclairer l’opinion publique.

Les signataires de la Présente note n’ont jamais participé à une réunion statuant sur une quelconque rencontre avec Liné Baltazar, Jovenel Moïse et consorts et réaffirment leur volonté inébranlable de combattre toute forme de négociation BIDON avec le pouvoir en place au mépris des revendications populaires. Le plan Macabre du Pouvoir PHTK et alliés qui vise à anéantir le Secteur Démocratique et Populaire, l’un des véritables fers de lance de la Mobilisation antigouvernementale, ne passera pas.

Le Secteur Démocratique et Populaire travaille depuis quelque temps avec les autres structures de l’opposition et des groupes de la société civile en vue de proposer à la Nation des perspectives Politiques claires et précises pour le renforcement de la Mobilisation Populaire en cours dans le Pays depuis plus de 3 ans et la réussite de la dernière transition dans l’intérêt du Peuple Haitien.

La position du Secteur Démocratique et Populaire reste la même : la Poursuite de la Mobilisation populaire pour obtenir la démission de Jovenel Moïse bien avant la date constitutionnelle de la fin de son Mandat, le 7 Février 2021, la mise en place d’une transition de Rupture, le Procès PETROCARIBE, les procès des différents Massacres( la saline, Bel’air, Cité Soleil), la conférence Nationale, l’adoption d’une Nouvelle Constitution et l’organisation d’élections générales.

Les signataires de la Présente NOTE reconnaissent à celles et ceux qui ne se reconnaissent plus dans la ligne du Secteur Démocratique et Populaire le droit de faire leurs CHOIX POLITIQUES. Le Secteur Démocratique et Populaire n’acceptera jamais de traverser les cadavres des victimes des massacres de la Saline, du Bel’air et de Cité Soleil au Profit d’une quelconque cohabitation avec PHTK et alliés.

Toute personne qui prendrait le risque politique de trahir la ligne du Secteur Démocratique et Populaire, sera purement et simplement mise à la PORTE !

Le combat continue !

Déjà, Nous mettons le Cap sur la réunion qui se tiendra ce Vendredi 2 Octobre 2020 à Léogane avec les délégués de l’opposition du Grand Sud( Gressier, Léogâne, Grand Goave, Jacmel, Cayes Jacmel, Marigot, Petit Goave, Miragoâne,Aquin, Cavaillon, Cayes, Jérémie et des autres départements géographiques du pays. Dans nos rangs point de Traîtres !

Port-au-prince le mardi 29 septembre 2020

André Michel
Marjory Michel
Nènel Cassy

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker