Haïti sur le point d’adopter le plus grand budget de son histoire

(TripFoumi Enfo) – Le nouveau budget de l’année fiscale 2020-2021 a été discuté lors d’un Conseil des ministres tenu à l’extraordinaire ce mercredi 30 septembre 2020. Selon ses chiffres, il se peut que ce budget soit le plus grand de l’histoire nationale.

L’annonce a été faite ce mercredi 30 septembre sur le compte twitter du secrétaire Géneral du conseil des ministre, Renald Lubérice.

Pour plus d’un, sachant que le montant de ce budget estimé à 254 milliards de gourdes, équivaut à près de 4 milliards US$ à 64 gourdes pour 1$, ce sera le budget le plus important jamais adopté dans l’histoire haïtienne.

Le montant du budget pour l’année fiscale 2019/2020 adopté en juin dernier par l’État haïtien s’estimait à une somme de 198 milliards de gourdes. Cette somme équivalait à un montant de 1.8 milliard de dollars à 106 gourdes pour 1$ selon le taux de change d’alors.

Doit t-on croire que cette augmentation budgétaire est due à la dépréciation du dollar américain face à la gourde sur le marché national?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker