Justice

Le Sénat de la République condamne l’assassinat de Gregory Saint-Hilaire

(TripFoumi Efno) – Le Sénat de la République, dans une note rendue publique ce jeudi 8 octobre, dit condamner avec la plus grande rigueur l’assassinat de l’étudiant Grégory Saint-Hilaire et toute autre forme de violence perpétrée à l’encontre des étudiants.

“Le Sénat condamne cet acte ignominieux de même que toute forme d’obstruction ou de violence exercée sur la gent estudiantine dans l’expression paisible et pondérée de ses légitimes déclarations et inspirations”, lit-on dans la note.

Par ailleurs, le Sénat demande aux agents de la force de l’ordre de se montrer plus professionnels, adroits et plus mesurés vis-à-vis de la jeunesse revendicative et tous les personnels de la communauté universitaire.

Entretemps, l’institution républicaine dit se prosterner devant la dépouille du défunt en signe d’hommage et condoléances aux proches et familles de la victime.

Rappelons que Grégory Saint-Hilaire, étudiant finissant en Sciences Sociales à l’École Normale Supérieure (ENS-UEH) a été lâchement abattu le 2 août dernier par des agents de l’Unité de la Sécurité Générale du Palais National (USGPN) alors qu’il était dans l’enceinte de la faculté.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker