CoronavirusSanté

Nouvel état d’urgence sanitaire et couvre-feu en Espagne en raison de la Covid-19

(TripFoumi Enfo) – Pedro Sanchez, le Premier Ministre Espagnol, a annoncé ce 25 octobre 2020 l’instauration de l’état d’urgence sanitaire jusqu’en mai 2021, rapporte des médias étrangers. Aussi, un couvre-feu est-il décrété de 23h à 6h sur tout le pays, sauf pour les Îles Canaries, précise RFI.

La remontée des cas de la Covid-19 dans le monde oblige certains pays à adopter à nouveau des mesures drastiques pour freiner le risque d’une nouvelle vague de propagation de la maladie. La deuxième vague de la pandémie frappe l’Europe et l’Espagne n’est pas épargné. Après un Conseil des Ministres tenu à l’extraordinaire, Pedro Sanchez s’est adressé à la population pour leur faire part des nouvelles dispositions.

Regrettant que la situation est extrême, le chef du gouvernement annonce que l’état d’urgence sanitaire prend effet immédiat et durera jusqu’en mai 2021. Cependant, il affirme vouloir éviter un reconfinement total du pays. C’est pourquoi, il a décidé d’adopter des mesures préventives. Concernant le couvre-feu, les espagnols ne pourront pas sortir de chez eux après 23h et avant 6h.

L’Espagne est actuellement le premier pays de l’Union Européenne à avoir franchi la barre d’un million de cas confirmés. Elle compte aussi environ 35 000 décès dus à cette pandémie. La Covid-19 refait surface dans plusieurs pays de l’Europe et de l’Amérique, dont les États-Unis, pays proche d’Haïti.

Ne serait-ce pas un facteur pouvant inverser les choses chez nous? À quoi devons-nous nous attendre? Faut-il s’inquiéter? Il n’est que d’attendre. Cependant, il faut rappeler que le respect des mesures barrières reste un atout incontournable pouvant éviter une contamination massive à la Covid-19.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker