En vue de renforcer la lutte contre les violences faites aux femmes, le gouvernement lance l’Initiative Spotlight avec des partenaires

(TripFoumi Enfo) – Hier jeudi, le gouvernement haïtien, de concert avec l’Union européenne et le système des Nations-Unies, a lancé l’Initiative Spotlight qui vise à renforcer la lutte pour stopper les violences faites aux femmes haïtiennes. Ce programme va être financé à hauteur de 59 millions de dollars américains et s’installer sur plusieurs années.

Selon un communiqué de presse du Ministère de la planification et de la coopération externe (MPCE), c’est un programme mondial de lutte pour la protection des droits des femmes qui sera financé à hauteur 591 millions de dollars américains.

Toujours selon la note, le MPCE souligne que notre pays fait partie des six États de la région qui vont avoir accès à ce financement. Les cinq autres sont Belize, Jamaïque, Grenade, Guyana et Trinidad et Tobago.

Ce programme vise à soutenir les femmes victimes du viol, de l’inceste, du harcèlement sexuel, physique et moral. Il prévoit également une prise en charge des filles et des femmes qui déclarent avoir été victimes de violence.

Dans la majorité des pays au monde, le droit des femmes reste et demeure une priorité, alors qu’en Haïti, on commence à peine à sensibiliser les gens sur la nécessité de respecter leurs droits. À quand la fin des violences contre les femmes dans le pays?

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker