Tokyo 2020: une campagne de remboursement des billets vendus pour les Jeux olympiques

(TripFoumi Enfo) – Les organisateurs des Jeux olympiques de Tokyo 2020 ont annoncé vendredi que des procédures sont entamées pour rembourser le prix des billets de l’événement à ceux qui les ont achetés et qui ne peuvent y assister en raison de leur retard jusqu’en 2021.

Les spectateurs qui ont acheté de tels billets au Japon pour les Jeux olympiques pourront demander un remboursement entre le 10 et le 30 novembre, et entre le 1er et le 21 décembre pour les billets paralympiques, ont annoncé les organisateurs lors d’une conférence de presse.

Ceux qui les ont achetés en dehors du Japon doivent contacter le Comité international olympique (CIO) et les distributeurs agréés des comités nationaux dans les autres pays, ont déclaré les responsables japonais.

Les billets achetés pour les dates initiales des Jeux de Tokyo resteront valables pour les nouvelles dates de l’événement, qui se déroulera du 23 juillet au 8 août 2021 pour les Jeux Olympiques, et du 24 août au 5 septembre de la même année pour les Jeux Paralympiques.

Ceux qui ont des billets et ne peuvent pas assister à l’événement en 2021 peuvent demander le remboursement de leurs frais à l’organisation, qui doit cependant encore définir la politique qui s’appliquera à l’accès des spectateurs aux événements des prochains Jeux de Tokyo.

Bien que l’idée soit d’avoir des spectateurs dans les stades, nous ne pourrons peut-être pas offrir la possibilité d’assister à tous les spectateurs avec des billets et même il ne sera peut-être pas possible d’accueillir des spectateurs en fonction de l’évolution de la pandémie, a indiqué le porte-parole du comité d’organisation, Masa Takaya.

« Pour l’instant, nous n’envisageons aucune option d’organiser les Jeux avec zéro spectateur », a informé le porte-parole, soulignant l’intention des responsables de fournir une occasion sûre d’organiser l’événement.

Si des restrictions d’accès aux stades sont nécessaires en raison de la pandémie et que les spectateurs ne peuvent pas utiliser leurs billets, l’organisation donnera également la possibilité aux personnes touchées de récupérer leur argent, selon le porte-parole.

Au Japon, 4,48 millions de billets ont été vendus pour les Jeux olympiques de Tokyo et 970 000 pour les Jeux paralympiques, selon les organisateurs, qui affirment ne pas avoir de données précises sur le nombre de billets vendus jusqu’à présent à l’étranger.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker