Dernières nouvellesSécurité

Le pasteur Eniel Fred et son fils, Kidnappés 1er novembre, libérés ce matin

(TripFoumi Enfo) – Enlevés sur la route de Carrefour alors qu’ils se rendaient à l’église pour adorer le Seigneur le dimanche premier novembre, le pasteur Eniel ainsi que son fils Danielo ont été libérés très tôt ce lundi par les ravisseurs dans l’aire du Champ-de-mars contre aucune rançon selon les premiers éléments d’information.

Soeur Guerda Alfred, la femme du Pasteur et également la mère de Danielo, diaconesse de l’église Adventiste de Bethléem Jacquet, a remercié tous les frères et sœurs adventistes qui étaient constamment en prière en vue de retrouver la libération de son mari ainsi que son fils.

Alix Paul, diacre de l’église, a contacté la famille ce matin pour s’informer sur les dernières évolutions de la situation des otages. Il a été stupéfait d’entendre que le pasteur et son fils ont été libérés, et ce, contre aucune rançon. C’est le pasteur Eniel, en personne, qui lui a annoncé la nouvelle.

Il faut noter que les kidnappeurs avaient réclamé 800 000 dollars américains en échange de leur libération; heureusement, la famille des otages n’a pas eu à verser cette somme. Cependant, un ami de Facebook a commenté ceci “ Pastè a libere byen vit, yo pa gentan bay tout 800 mil la men yo bay yon bon valè”.

Contre rançon ou pas, ils sont libérés et l’État est encore absent. Les autorités policières sont impuissantes face aux assauts des bandits armés qui sèment la terreur dans le pays où personne n’est exempt.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker