Justice

Assassinat d’Evelyne Sincère: Pitit Desalin exprime ses sympathies et souligne l’échec des autorités en place

(TripFoumi Enfo) – Dans une note publique parue ce mardi 3 novembre 2020, le Parti Politique Pitit Desalin exprime ses sympathies à la famille d’Evelyne Sincère, assassinée après avoir été kidnappée et violée, et souligne l’échec constaté des autorités dans leur mission de garantir le bien-être, le vivre ensemble et la sécurité de tous. “Pitit Desalin s’incline devant le cadavre d’Evelyne, cette jeune fille qui représentait un espoir pour le pays”, a-t-il introduit le communiqué.

“De Monferrier Dorval, en passant par Grégory Saint-Hillaire pour arriver à Evelyne Sincère, c’est la crème du pays qui part pour l’orient éternel. C’est la fleur de l’espoir qui se fane”, toujours selon cette note signée par le Bureau de Communication du parti.

Pitit Desalin n’a pas raté l’occasion pour attaquer le pouvoir dans son irresponsabilité. “Dans tous les pays sérieux, les institutions sont là pour servir la population. Malheureusement en Haïti, les autorités ont perdu le contrôle des institutions”, dénonce la structure de l’opposition.

Plus loin, la bande à Moïse Jean-Charles demande au peuple haïtien de se soulever afin de mettre un terme à ces actes barbares qui ne font qu’ouvrir d’avantage le robinet de sang. “Nous n’allons pas arrêter dans la bataille pour le bien-être comme l’a toujours voulu le père de la nation, Jean-Jacques Dessalines”, a ajouté le Bureau de Communication.

Rappelons que Pitit Desalin n’est pas le seul parti politique à condamner l’assassinat crapuleux de la jeune lycéenne. Dans une note du 2 novembre, le mouvement EN AVANT a également exprimé ses sympathies à la famille de la victime et appelé le pouvoir à prendre ses responsabilités.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker