Sécurité

Medecins et infirmières dans la rue pour protester contre l’insécurité

(TripFoumi Enfo) – Des médecins, des étudiants en médecine, des infirmières et d’autres gens de la société gagnent les rues de la capitale ce lundi 30 novembre 2020 dans la matinée. Leur objectif, c’est de dire NON face à la montée grandissante et inquiétante des actes de banditisme et d’insécurité dans le pays.

Cette opération survient après que le docteur Hans D. Thélémaque, l’un des leurs, ait été victime de kidnapping. Malgré libéré contre rançon, ses confrères dans le domaine de la santé entament ce mouvement pour dire que ç’en est trop. Pour l’instant (10:20 AM), ils sont au niveau de Lalue et se dirigent vers l’Avenue Christophe. Un échange de gaz lacrymogène et de jets de pierres entre des agents de la PNH et les manifestants a été constaté. Les protestaires, pourront-ils atteindre le Champ-de-Mars?

Soulignons qu’un peu partout dans la capitale, des mouvements similaires sont remarqués, notamment sur la route de Canapé-Vert et Bois-Verna. Serait-ce un vrai début pour stopper le phénomène de kidnapping en Haïti?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker