Diplomatie

Bocchit Edmond nommé ambassadeur d’Haïti à Washington

TripFoumi Enfo. Dans un tweet publié ce mardi premier décembre 2020, le président de la République d’Haïti, Jovenel Moïse, a confirmé la nomination de l’ancien Ministre des Affaires Etrangères et des Cultes (MAEC), Bocchit Edmond, comme le nouvel ambassadeur d’Haïti à Washington. Il a pour mission de renforcer les relations entre les deux pays, a déclaré l’occupant du palais national.

Le chef de l’État a décrit l’ancien ministre comme un professionnel chevronné. “Cet homme a consacré 29 ans de sa vie à la diplomatie haïtienne. Je suis fier de le nommer”, a écrit le locataire du palais national.

Bocchit Edmond, de son côté, a remercié le premier mandataire de la nation pour la confiance placée en lui. Il promet de continuer à servir le pays avec patriotisme et loyauté “Je suis honoré Monsieur le Président pour la confiance placée en mon humble personne. Je continuerai à servir mon pays avec patriotisme et loyauté” a écrit le nouvel ambassadeur sur son compte Twitter.

Il faut toutefois rappeler que Bocchit Edmond a été ministre des affaires étrangères et des Cultes sous l’administration de Jovenel Moïse du 17 septembre 2018 au 5 mars 2020 et remplacé par l’actuel ministre Claude Joseph.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker