25 écoles nationales financées par le FNE en construction

(TripFoumi Enfo)- Plus d’une vingtaine d’écoles nationales financées par le Fond Nationale de l’Education (FNE) sont en phase d’être achevées à travers 7 départements du pays. Par ailleurs, la pose de première pierre pour la construction d’un lycée à Freres, commune de Petion-Ville a eu lieu, la semaine dernière .

Actuellement, un total de 25 écoles nationales sont en construction dans 7 départements du pays. Ces dernières sont financées par le Fond National de l’Education (FNE) suivant une stratégie mise en place par le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) depuis juillet 2020.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Selon les premières estimations, les travaux de construction de plusieurs établissements seront achevés dans 8 semaines environs. C’est notamment le cas du Lycée Roseline Vaval à Vialet, bloqué depuis environ 5 ans, qui est à 95% achevés.

Afin de s’assurer d’un meilleur suivi dans le cadre de l’exécution de ce programme, Joseph Frantz Nicolas, le Directeur Général du Fonds National de l’éducation (FNE), a poursuivi, cette semaine sa tournée d’inspection dans les départements des Nippes, Sud et la Grand’Anse où il a visité 4 chantiers. Ce, après son passage dans le département du Nord et du Nord-Ouest

A rappeler que le FNE est un mécanisme permettant de prélever 1,50 dollars américains sur chaque transfert et 0,05 dollars sur chaque minute d’appel rentrant en Haïti. Il a été créé en 2011 par l’ex-President Michel Martelly en vue de financer le PSUGO s’est transformé en un vaste système de malversation et de corruption.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker