République Centrafrique : Touaderá, réélu président avec 53,92% des voix

(TripFoumi Enfo) – Le président de la République centrafricaine (RCA), Faustin-Archange Touadéra, a remporté les élections organisées dans son pays le 27 décembre 2020 avec 53,92 % des voix, selon les résultats provisoires communiqués ce lundi par l’Autorité Nationale Électorale (ANE).

Le leader de l’opposition Anicet Georges Dologuelé, de l’Union pour le renouveau de l’Afrique centrale (URCA), est arrivé en deuxième position avec 21 % de l’électorat qui l’a soutenu avec un taux de participation de 76,31 %.

Le scrutin s’est déroulé sous la menace d’une nouvelle offensive d’une coalition rebelle dans un pays en guerre civile aux deux tiers contrôlé par des groupes armés. Des milliers d’électeurs n’ont ainsi pas pu se rendre aux urnes en dehors de Bangui, selon l’opposition qui dénonçait en outre par avance des fraudes massives.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Le taux de participation annoncé par l’Autorité nationale des élections, chargée de l’organisation du scrutin, est de 76,31% , sans explications sur la manière dont il a été calculé. « Touadéra ayant recueilli la majorité absolue avec 53,92% est déclaré élu », a confirmé devant la presse Mathias Morouba , président de l’ANE.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker