L’hôpital Saint-François de Sales lance un appel au secours!

(TripFoumi Enfo)- Haïti connaît des jours sombres. Plusieurs sécteurs de service et d’activité sont touchés par la situation de crise sans répit qui mine le pays. Et l’hôpital Saint-François de sales, en proie à des problèmes financiers générés par cette crise de plusieurs dimensions, lance un SOS pour trouver de l’aide, de quoi continuer à fournir ses services à la population haïtienne.

Le directeur admnistratif de cet hôpital dresse un tableau combien triste de la situation de ce centre hospitalier. À l’en croire, aucune sunvention n’est accordée par l’État. De plus, Saint-François Sales n’a pas de partenaires financiers. « La crise sanitaire de la Covid19 aggrave la santé financière de l’hôpital », a déclaré le responsable.

238 millions de gourdes, c’est l’estimation du budget annuel du Centre hospitalo Universitaire Saint-François de sales (CHUFS). Même si 30 % de ce buget est perdu chaque année, il n’y a jamais une augmentation des frais de service selon les explications du Dr Joseph Rodrigue Céliné qui dit cette décision vise à faciliter l’accès aux soins de santé à ceux qui n’ont pas de grosses sommes d’argent.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Tourefois, Patrick Michel a précisé qu’un dépot est exigé des patients par les responsables, question s’assurer le suivi médical, ce dont se plaignent les patients. Le directeur administratif explique que cette démarche vise à assurer le fonctionnement de l’hôpital 7 jours 7 et 24/24.

Dans le temps, le CHUFS avait de partenaires financiers. Aujourd’hui, le centre hospitalier n’a aucun support. Ainsi, les respsonables sollicitent de l’aide de tout le monde pour que cet hôtpital puisse avoir la possibilité de poursuivre sa mission dans la communauté haïtienne : celle de donner des soins.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker