Le juge Joseph Mécène Jean-Louis désigné président de la transition

(TripFoumi Enfo) – Le mandat de Jovenel Moïse touche à sa fin ce 7 février. Me Joseph Mécène Jean-Louis, le juge le plus ancien à la Cour de Cassation, est désigné pour présider le gouvernement de transition prôné par les membres la Socitété Civile et de l’opposition politique .

Dans un message d’une courte durée, le plus ancien juge à la Cour de Cassation déclare accepter le fait que l’opposition politique et la Société Civile ont jeté leur dévolu sur sa personne pour la présidence provisoire de la transition dite de rupture.

« Suite à la résolution du Conseil Supérieur Pouvoir Judiciaire constatant la fin du mandat de Jovenel Moïse, j’accepte le choix de l’opposition et la Société Civile pour présider de façon provisoire la transition » a déclaré le juge de carrière.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Né à Marchand Dessalines le 6 mars 1949, Joseph Mécène Jean-Louis est licencié en droit à la faculté de Droit et des Sciences Économiques des Gonaïves. Il compte un long carrière dans le système d’enseignement et de la justice.

Haïti avait connu un cas presque analogue au matin du 21e siècle. Au moment où Jean Bertrand Aristide, président élu aux élections 2000, prêtait serment en 2001, Me Joseph Antoine Gérard Gourgue a été désigné parallèlement comme président symbolique.

Toutefois, le ministre de la justice et de la sécurité publique, Rockfeller Vincent menace de procéder à l’arrestation de Me Joseph Mécène Jean-Louis pour usurpation de titre.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker