Crise politique : Clarens Renoit prône le dialogue

(TripFoumi Enfo)- Le coordonnateur du parti politique UNIR (Union Nationale pour l’Integrité et la Réconciliation) , Clarens Renoit plaide en faveur d’un dialogue entre les acteurs politiques afin de sortir le pays de la crise à laquelle elle fait face depuis environ trois ans.

L’ancien journaliste de la radio Métropole, intervenant ce matin 22 février sur la radio Caraibes Fm, ne cache pas sa volonté de dialoguer avec les acteurs du pouvoir en place. Le dialogue, de son avis, peut-être le meilleur moyen pour trouver une meilleure sortie de crise. « Je crois que le dialogue est aussi une forme de mobilisation afin de parvenir à une solution à cette crise », a déclaré l’ancien candidat à la présidence.

Se référant au nombre de victimes lors des différents mouvements de protestation contre le pouvoir en place, Clarens Renoit s’est déjà mis à dialoguer, dit-il, avec certains acteurs de la vie nationale afin de trouver une issue, la plus « pacifique » qui soit.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Les mouvements de protestation se sont multipliés dans le pays pour forcer Jovenel Moïse dont le mandat arrive à terme le 7 février dernier à quitter le Palais National. Clarens Renoit, quant à lui, croit que le dialogue est le meilleur moyen pou sortir le pays dans cet imbroglio.

Après les émeutes 6 et 7 juillet 2018, le pouvoir a tenté vainement d’initier un dialogue avec les acteurs politiques et ceux de la Société Civile. Si l’Exécutif avait échoué plusieurs fois dans cette démarche visant à dialoguer avec ses opposants, l’on se demanderait comment Clarens Renoit va-t-il ramener les acteurs, les plus radicaux, autour d’une même table avec Jovenel Moïse, considéré comme un président de facto ?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker