Une nouvelle marche pacifique prévue pour ce dimanche 7 mars contre le kidnapping

(TripFoumi Enfo) – La mobilisation contre la dictature et le kidnapping dans le pays se poursuit. Une nouvelle marche pacifique est annoncée pour ce dimanche 7 mars 2020 par des médecins résidents dans des différents hôpitaux du pays.

D’un côté, y a une volonté de la part de l’Exécutif d’installer une dictature dans le pays, selon plus d’un. D’autre part, il y a le phénomène du kidnapping qui ronge le quotidien de la population. Face à cela, une autre marche pacifique est prévue pour ce dimanche 7 mars par des professionnels de la santé, selon le docteur Kely C Bastien.

M. Bastien lance une invitation à tous les secteurs de la vie nationale à prendre part à cette marche. « Nous allons marcher pour dire non au kidnapping d’État », a tweeté l’ancien Sénateur du Nord qui croit que personne n’est épargné de ce qui se passe actuellement dans le pays.

« Dimanche, ça va faire pratiquement une semaine depuis que des individus armés ont asssassiné le docteur Ernst Paddy à l’avenue Christophe » rappelle un des médecins initiateurs de cette marche, au cours d’une intervention au journal « premye okazyon, ce vendre 5 Mars 2021.

Il juge anormal une telle situation. Ainsi, à l’instar du docteur Kely C. Bastien, il invite toutes les couches sociales du pays, non épargnées de phénomène, à participer à cette journée de mobilisation où les gens auront à réunir à partir de 10h devant les locaux de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti pour aboutir devant la place de canapé-vert.

Les bandits armés tuent et kinappent et ce, sans rien à craindre. Malgré les trois marches organisées déjà, ils continuent leur entreprise, sous l’oeil passif des autorités haïtiennes. A quand des actions actions concrètes de la part de ces dernières pour éradiquer ce phénomène ?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker