ConstitutionCorruptionCrimeGangHaïtiKidnappingPolitiqueProtestationSécuritésociété

Une nouvelle marche pacifique prévue pour ce dimanche 7 mars contre le kidnapping

(TripFoumi Enfo) – La mobilisation contre la dictature et le kidnapping dans le pays se poursuit. Une nouvelle marche pacifique est annoncée pour ce dimanche 7 mars 2020 par des médecins résidents dans des différents hôpitaux du pays.

D’un côté, y a une volonté de la part de l’Exécutif d’installer une dictature dans le pays, selon plus d’un. D’autre part, il y a le phénomène du kidnapping qui ronge le quotidien de la population. Face à cela, une autre marche pacifique est prévue pour ce dimanche 7 mars par des professionnels de la santé, selon le docteur Kely C Bastien.

M. Bastien lance une invitation à tous les secteurs de la vie nationale à prendre part à cette marche. “Nous allons marcher pour dire non au kidnapping d’État”, a tweeté l’ancien Sénateur du Nord qui croit que personne n’est épargné de ce qui se passe actuellement dans le pays.

“Dimanche, ça va faire pratiquement une semaine depuis que des individus armés ont asssassiné le docteur Ernst Paddy à l’avenue Christophe” rappelle un des médecins initiateurs de cette marche, au cours d’une intervention au journal “premye okazyon, ce vendre 5 Mars 2021.

Il juge anormal une telle situation. Ainsi, à l’instar du docteur Kely C. Bastien, il invite toutes les couches sociales du pays, non épargnées de phénomène, à participer à cette journée de mobilisation où les gens auront à réunir à partir de 10h devant les locaux de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti pour aboutir devant la place de canapé-vert.

Les bandits armés tuent et kinappent et ce, sans rien à craindre. Malgré les trois marches organisées déjà, ils continuent leur entreprise, sous l’oeil passif des autorités haïtiennes. A quand des actions actions concrètes de la part de ces dernières pour éradiquer ce phénomène ?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker