200 000 sans papiers haïtiens rapatriés en seulement deux mois par la République Dominicaine

(TripFoumi Enfo) – Deux cent mille ressortissants haïtiens sans papiers ont été rapatriés par la République dominicaine en seulement deux mois, a informé les autorités dominicaines hier lundi 8 mars 2021. Selon Henrique Garcia Vargas, directeur général de la migration, ces opérations ont été menées par le Corps Spécialisé dans la Sécurité des Frontières (Cesfront).

Le Cesfront a été soutenu dans ces travaux par des membres de l’armée dominicaine, toujours selon le directeur général de la migration dont les propos ont été relayés par le journal dominicain Listin Diario.

Plus loin, M. Vargas rapporte que ces dispositions ont été adoptées sous l’instruction du Ministre dominicain de la Défense qui annonce également des mesures préventives à la frontière.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Alors que des haïtiens sont interpellés en République Dominicaine pour illégalité, d’autres ont été appréhendés depuis leur tentative de traverser la frontière. Les autorités dominicaines visitent les villes frontalières temporairement pour évaluer le travail de l’armée.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker