La situation humanitaire en Haïti débattue hier à l’ONU, des réponses annoncées par Bruno Lemarquis

(TripFoumi Enfo) – Hier mercredi 10 mars, le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) a présenté la situation humanitaire de la République d’Haïti au début de l’année 2021 et a annoncé un plan d’action en vue de venir en aide à l’Etat haïtien. 4,4 millions de personnes seront assistées grâce à un plan de 235,6 millions de dollars.

Dans une interview accordée au quotidien Le Nouvelliste peu de temps après sa présentation à L’ONU, Bruno Lemarquis, représentant spécial adjoint du Secrétaire Général en Haïti, a précisé qu’il ne s’agissait pas d’une conférence des donateurs, mais plutôt d’un simple briefing humanitaire.

Plus loin, il avance que « la situation de crise humanitaire est très grave dans le pays. Mais, il n’a remarqué aucun effort de la part des acteurs tant nationaux qu’internationaux pour venir en aide à la population ».


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

« Les plans humanitaires des cinq dernières années ont été financés en moyenne à hauteur de 30 %, les plus gros bailleurs de fond étant les États-Unis, l’Union Européenne, le Canada et le fond d’urgence des Nations Unies (CERF) », a informé le diplomate.

M. Lemarquis annonce que d’ici la semaine prochaine un plan d’action, en réponse à la crise humanitaire en Haïti, sera présenté par-devant la presse. Il s’élève à 235,6 millions de dollars et touchera 40% des haïtiens.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker