« Nous ne reconnaissons ni le consul ni l’ambassadeur d’Haïti envoyés par Barbecue au Canada, déclarent des compatriotes Haïtiens

(TripFoumi Enfo)- Des Haïtiens vivant à Ottawa, indignés par rapport à la descente aux enfers d’Haïti ces derniers temps, s’emprennent au représentant d’Haïti, Dr Weibert Arthus, et le dénoncent à l’enceinte même de l’Ambassade d’Haïti.

Environ une dizaine d’Haïtiens ont débarqué à l’ambassade d’Haïti au Canada le 29 mars dernier. L’un d’entre eux, à titre de porte parole du groupe, a lu un message destiné aux vrais employés de l’ambassade à l’occasion du 34ème anniversaire de la constitution de 1987.

« Le Consul Général et l’ambassadeur d’Haïti au Canada sont illégaux », estiment-ils. Selon eux, ces derniers n’ont pas reçu la bénédiction du Sénat haïtien, dysfonctionnel à cause de la non organisation des élections par Jovenel Moïse.

Dans ce document, ces Haïtiens dénoncent les velléités de l’actuel occupant du palais national de mettre en place un dictature et une nouvelle constitution dans le pays. Ils expriment également leur désaccord avec la politique impérialiste qu’instaure le Core Group en Haïti.

À la question relative à la date de sa ratification au Sénat posée par l’un des Haïtiens présents à l’ambassade, Weibert Arthus n’a pas pu répondre et, de ce fait, a préféré de mettre devant la scène son côté polémique en exigeant un peu de respect pour sa personne.

Le pouvoir en place est très critiqué par plusieurs secteurs de la vie nationale. Jovenel Moïse, selon plus d’un, est l’incarnation de tous les maux auxquels fait face le pays ces derniers jours.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker