Touché par la situation d’Haïti, le Pape François plaide pour une sortie de crise

(TripFoumi Enfo) – La douleur d’Haïti se ressent même au Vatican, Italie. Le Pape François, le dimanche 4 avril, souhaite qu’Haïti parvienne à surmonter tous les problèmes auxquels elle fait face actuellement.

L’émissaire du Vatican exprime son désir de voir une Haïti autre. « Il faut que quelque chose chang ici ! » déclare le Pontife, reprenant les propos de du Pape Jean Paul 2, en visite en Haïti le 9 mars 1983.

Des jours meilleurs, la résolution de tous les problèmes, voilà ce qui constitue, ne serait-qu’ en partie, son message destiné au peuple haïtien, tenaillé par la misère, l’insécurité, et la corruption depuis un certain temps.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Considérant les Haïtiens et les Haïtiennes comme ses frères et sœurs, le Pape François leur avoue qu’il est très proche d’eux. Raison pour laquelle il s’adresse à eux à l’occasion de la pâques.

Si le Pape Fançois se montre sensible aux problèmes d’Haïti, la communauté internationale à travers les États-Unis, continue de supporter l’équipe en place, accusée d’être à l’origine de l’extrême souffrance du peuple haïtien.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker