Touché par la situation d’Haïti, le Pape François plaide pour une sortie de crise

(TripFoumi Enfo) – La douleur d’Haïti se ressent même au Vatican, Italie. Le Pape François, le dimanche 4 avril, souhaite qu’Haïti parvienne à surmonter tous les problèmes auxquels elle fait face actuellement.

L’émissaire du Vatican exprime son désir de voir une Haïti autre. « Il faut que quelque chose chang ici ! » déclare le Pontife, reprenant les propos de du Pape Jean Paul 2, en visite en Haïti le 9 mars 1983.

Des jours meilleurs, la résolution de tous les problèmes, voilà ce qui constitue, ne serait-qu’ en partie, son message destiné au peuple haïtien, tenaillé par la misère, l’insécurité, et la corruption depuis un certain temps.

Considérant les Haïtiens et les Haïtiennes comme ses frères et sœurs, le Pape François leur avoue qu’il est très proche d’eux. Raison pour laquelle il s’adresse à eux à l’occasion de la pâques.

Si le Pape Fançois se montre sensible aux problèmes d’Haïti, la communauté internationale à travers les États-Unis, continue de supporter l’équipe en place, accusée d’être à l’origine de l’extrême souffrance du peuple haïtien.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker