Foot- CONCACAF LDC: Arcahaie fait match nul à Cruz Azul !

L’Arcahaie FC a obtenu le point du match nul face à l’ogre mexicain de Cruz Azul (0-0) mardi soir au stade Olympique Félix Sanchez de la République Dominicaine pour son début en Ligue des champions comptant pour les huitièmes de finale aller.

Au terme d’une rencontre pas du tout équilibrée, les hommes de Gabriel Michel dit Ti Gana poursuivent ainsi leur bonne série en compétition de CONCACAF après leur passage spectaculaire à la CONCACAF League où ils ont pris leur place en champions League.

Pour affronter cette équipe mexicaine super favorite, Ti Gana décidait d’aligner un 4-3-3 sans son capitaine, Clifford Thomas, en convalescent mais aussi sans Eguynor Cineus, Wilmane Exumé ou Reginald Cadet, testés positifs à la Covid-19 malgré tout, le système mis en place, n’a pas failli à sa mission qui était de répondre aux assauts des gens de Cruz Azul, ultra-dominateurs avec plus de 70% de possession.

Les Archelois se montraient bien en place et sur les offensives mexicaines, Gooly Élien, en dépit de son manque d’expérience, a sauvé les siens notamment avec deux parades décisives qui lui ont valu le titre de « homme du match ».

Tout compte fait, les coéquipiers de Richardson Thomas ont enregistré ce nul encourageant avant leur déplacement la semaine prochaine au Mexique pour le match retour qui se disputera au Stade Azteca. Une qualification est à aller chercher!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker