Nesmy Manigat prend les rênes du Comité des Finances et Risques du Partenariat Mondial d’Éducation

(TripFoumi Enfo) – Bonne Nouvelle pour Haïti. Désormais, la présidence du Comité des Finances et Risques du Partenariat Mondial d’Éducation (PME) va être assurrée par Nesmy Manigat. L’ancien Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) aura à passer 3 ans à la tête de cette sructure.

L’ancien titulaire du MENFP tient à remercier tous les pays de l’Amérique latine et Caraïbes qui ont jeté leur dévolu sur sa personne pour présider, pour une durée de 3 ans, le Comité des Finances et Risques.

M. Manigat a brigué ce poste après avoir achevé deux mandats deux fois de suite, et à titre de président, à la tête du Comité de Gouvernance et Éthique du Partenariat Mondial pour l’Éducation (PME/GPE).


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

89 pays sont membres du PME. « j’éprouve un vif sentiment d’avoir permis à ces pays, dont Haïti, d’affirmer leurs positions et d’avoir accès à certains avantages.

Selon l’ancien Ministre, Haïti a pu recevoir 7 millions de dollars américains qui s’inscrivent dans le cadre du financement d’urgence pour mieux faire face à la pandémie de Covid-19.

À en croire ses propos, M. Manigat a plaidé en faveur d’un partenariat renforcé entre les bailleurs de fonds et les pays qui en bénéficient pour obtenir de résultats plus efficaces.

En dépit de la descente aux enfers du pays ces derniers temps, Haïti peut compter sur certains hommes et femmes qui font flotter le bicolore haïtien dans les cieux des autres pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker