Ne faisant pas partie de son “Dream Team”, Gracia Delva s’en prend à Richie et promet des étincelles

( TripFoumi Célébrité ) – La collaboration entre Gracia Delva et Richie a commencé au sein du groupe Zenglen en 1997, la parfaite complicité entre ces deux artistes a fait de leur formation musicale le groupe le plus populaire et le plus en vogue au début des années 2000. Même après leur fracassante rupture de collaboration dans le groupe Zenglen en 2003, nombreux sont ceux qui manifestaient le désir de les voir travailler à nouveau, et pour cause, il ont sorti ensemble un album intitulé » Yo Remele » en 2006, opus à travers lequel, ils ont déclaré être les deux noms les plus importants de l’industrie musicale haïtienne. Malgré ce parcours de rêve, Gracia ne fait pas partie de la bande idéale à Richie, ce qui lui met vraiment en colère.

En effet, en participant à l’émission « JMS Live » ce vendredi 23 avril 2021 à l’occasion du 9ème anniversaire du groupe Klass, Jean Mary Simon a sollicité de la part de Richie une liste des musiciens qui peuvent figurer dans une bande idéale du compas direct parmi ses anciens ou nouveaux collaborateurs, sans langue de bois, Richie a fait les choix des chanteurs Gazzman Pierre, Eder Stanis dit Pipo et Reginald Cangé sans même mentionner le nom de son ancien poulain Gracia Delva, chanteur avec qui, il a connu d’énormes succès.
De plus, quand l’animateur a évoqué le nom de Garcia Delva, Richie a répondu d’une manière sarcastique qu’il est au parlement haïtien « Gracia lachanm ».

Très offusqué de la réaction du directeur musical du groupe Klass, dans des échanges privées avec le même interlocuteur Jean Mary Simon dit JMS, Gracia Delva a parlé de Richie comme étant un ingrat, il a déclaré qu’il ait connu du grand succès dans la musique haïtienne bien avant Richie à travers la chanson « glise » du groupe Djakout Mizik tout en indiquant que l’interprète de la chanson « Superstar maker » connaît et fait ses plus grands succès dans la musique haïtienne durant leur période de collaboration. « Gracia Delva deklare li te fè siksè avan Richie (glise l) men se avè l Richie fè premye siksè. Li estime Richie bliye vit. Li deklare Richie pa gen ankenn Mizik ak Klass ki depase 5 kontinan, BS production ou 5 dwèt » , a rapporté JMS sur sa page Facebook après ses échanges privées avec le chanteur lead du groupe Mass Konpa.

Après une longue période d’accalmie, on est maintenant sur le point de vivre à nouveau un nouvel épisode dans les dossiers de désaccord existant entre Richie et Gracia, comme ce fut déjà le cas après leur rupture de collaboration au sein du groupe Zenglen. À preuve, le désormais sénateur promet des étincelles dans un entretien direct qu’il accordera à JMS ce lundi 26 à compter de 20:30.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker