Facebook sommé d’abandonner son projet d’Instagram pour les moins de 13 ans

( TripFoumi Enfo ) – La pression monte aux États-Unis pour exiger du patron de Facebook, Mark Zuckerberg, de renoncer à son projet visant à créer un réseau social destiné aux moins de 13 ans.

Dans une lettre officielle adressée le 10 mai au patron de Facebook, Mark Zuckerberg, “les procureurs généraux de quarante-quatre États et territoires américains ont demandé au géant de l’Internet de remiser son projet de lancer une version d’Instagram pour les enfants”, rapporte le Wall Street Journal.

Dans cette lettre, les officiels dénoncent notamment les risques psychologiques et de harcèlement que courent les plus jeunes exposés trop tôt aux réseaux sociaux, poursuit le quotidien financier.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Depuis que Mark Zuckerberg a “présenté ce projet, en mars, lors d’une audition au Congrès”, les pressions politiques s’accumulent contre le géant de l’Internet. En avril déjà, “des élus démocrates avaient adressé un courrier au patron de Facebook, dans lequel ils critiquaient son plan”, rappelle le journal.

Les conditions d’utilisation actuelles de Facebook stipulent que les enfants âgés de moins de 13 ans ne peuvent pas créer un compte sur le réseau social, ni accéder aux applications, mais Mark Zuckerberg reconnaît lui-même que de nombreux enfants se connectent tout de même en mentant sur leur âge.

Lors de sa dernière audition, le 25 mars au Congrès, le patron de Facebook a même avancé qu’avec “une supervision adéquate, les médias sociaux pouvaient aider les enfants à rester connectés à leurs proches et à leurs amis”, arguant que ses propres enfants utilisaient l’application Messenger Kids lancée il y a quelques années déjà.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker