La Juventus remporte la Coupe d’Italie

(TripFoumi Enfo) – La Juventus a donc mis un peu de sourire sur son visage avec sa saison décevante en s’adjugeant la Coupe d’Italie mercredi contre l’Atalanta (2-1) dans une finale difficile.

La Juve a remporté sa quatorzième Coupe d’Italie de son histoire. La confrontation des palmarès était extrêmement déséquilibrée avant la rencontre, une seule pour l’Atalanta (1963), le seul trophée de son histoire d’ailleurs. Sur le terrain, en revanche, il y a eu un match total où les Turinois s’étaient obligés de sortir le grand jeu.

Servi par McKennie, Kulusevski a conclu de manière très limpide une action un peu confuse en enroulant une frappe du gauche (0-1, 31e). Il est ainsi devenu le plus jeune joueur à marquer un but en finale de la Coupe d’Italie depuis Ezequiel Muñoz. Mais Malinovskiy a pourtant encore frappé, profitant d’un bon centre en retrait de Hateboer pour contrôler et tirer (1-1, 41e). Puis Chiesa, dans une jolie une-deux avec Kulusevski a concrétisé une belle action pour le (2-1, 73e).


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

En galère cette saison en Serie A et pas encore assurée de figurer dans le top 4 – synonyme de place en Ligue des champions, la Juve a décroché le titre en Coupe d’Italie. Elle n’y avait plus goûté depuis l’édition 2018.

Soulignons que, c’est la première Coupe d’Italie remportée par Cristiano Ronaldo, qui a désormais gagné tous les trophées possibles dans ce pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker