Paris SG gagne en vain, Lille est champion de France !

(TripFoumi Enfo) – La Ligue 1 a finalement livré son verdict et ce n’est pas le Paris Saint-Germain qui a terminé en tête comme cela a été le cas pendant ces 3 dernières années et ce, malgré sa victoire (2-0) aux dépens de Brest, c’est Lille qui est sacré champion de France de la saison 2020-20201 grâce à son succès à Angers (2-1) pour décrocher le 4e championnat de son histoire ce dimanche lors de la 38e et dernière journée.

La joie de Burak Yilmaz, 2e buteur de Lille cet après-midi à la fin de la première période, a été donc pour de longue durée car malgré un but de l’adversaire en toute fin de match, les hommes de Christophe Galtier ont tenu jusqu’à remporter le championnat devant la pression du Paris Saint-Germain, vainqueur (2-0) notamment avec le 27e but de Kylian Mbappé, sacré meilleur buteur et avec un penalty raté de Neymar alors que le score était de (0-0).

Le Canadien d’origine haïtienne, Jonathan David et le Turc, Burak Yilmaz sont ces deux hommes qui ont offert ce 4e trophée à l’OSC après 1946, 1954 et 2011. Avec 83 points, Lille termine en tête devant Paris (2e, 82 points), Monaco (3e, 78 points). Ces trois équipes disputeront la Ligue des Champions la saison prochaine.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Soulignons qu’au classement des clubs les plus titrés du championnat de France, Lille rejoint Nice à la 6e place avec 4 couronnes. Loin derrière Saint-Étienne (10), Paris (9), Marseille (9), Monaco (8), Nantes (8), Lyon (7), Reims (6) et Bordeaux (6).

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker