La règle des 5 changements prolongée jusqu’à la Coupe du monde 2022

(TripFoumi Enfo) L’International Football Association Board (IFAB), l’instance qui régit les lois du jeu, a annoncé ce vendredi le maintien de la règle des cinq remplacements par match jusqu’au 31 décembre 2022, soit après la Coupe du monde qui se déroulera au Qatar.

Bonne nouvelle donc pour les amoureux du football dont Coupe du monde. La mesure, prise par l’IFAB après la première vague de la Covid-19 l’an dernier afin de préserver la santé des joueurs qui reprenaient la compétition après plusieurs semaines d’arrêt, continuera jusqu’à la fin du Mondial 2022.

Sur la base de cette analyse poussée, comprenant des consultations avec les parties prenantes et une étude sur l’impact de la Covid-19 sur les calendriers des compétitions, le conseil d’administration de l’IFAB a étendu cette possibilité aux compétitions nationales comme internationales devant se terminer jusqu’à l’année prochaine.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Cette mesure temporaire visait principalement à atténuer les effets sur le bien-être des joueurs de compétitions disputées sur une période très serrée et dans des conditions climatiques inhabituelles. L’analyse récente a montré que les raisons ayant conduit à la mise en place de cette mesure temporaire s’appliquent tout autant à l’année 2021, où les joueurs devront composer avec plusieurs difficultés.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker