Novak Djokovic remporte son 2e Roland-Garros et reste numéro un mondial

(TripFoumi Enfo) – Le Serbe, Novak Djokovic a battu Stéfanos Tsitsipas au terme d’un match en cinq sets pour remporter l’édition 2021 du Roland-Garros et consolider sa place de numéro un mondial à travers le classement ATP publié ce lundi.

Comme en demi-finale avec son match historique face à Rafael Nadal, Novak Djokovic a pris 4 heures et 11 minutes pour remporter son deuxième Roland-Garros après avoir été mené deux sets à zéro par le grec Stefanos Tsitsipas. Il remporte en cinq sets (6/7-2/6-6/3-6/2-6/4) le tournoi parisien pour empocher un 19e titre du grand chelem à une longueur de Roger Federer et Rafael Nadal mais devient le seul joueur de l’ère moderne à avoir glané tous les tournois du grand chelem au moins deux fois.

Djokovic s’était imposé une première fois à Roland-Garros en 2016 et il a soulevé un second trophée sur le court Philippe-Chatrier avec ce sacre qui lui a permis de rester en tête du classement ATP.

Le Grec, Stefanos Tsitsipas, finaliste malheureux, occupe la 4e place mondiale dans ce nouveau classement. Il s’agit du meilleur classement de sa carrière pour l’homme de 22 ans, qui a dépassé l’Autrichien Dominic Thiem, désormais 5e.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker