Pillage au Marché Titony, l’ADIH présente ses sympathies et dénonce l’irresponsabilité de l’État

(TripFoumi Enfo) – Qui n’est pas au courant de tout ça? Depuis la semaine dernière, une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, montre un ensemble de scènes de pillage au niveau de « Marché Ti Tony » ou de nombreuses marchandises ont été emportées par des hommes armés encagoulés ainsi que des membres de la population. En signe de protestation, l’Association des Industries d’Haïti (ADIH) dénonce l’irresponsabilité de l’Etat et présente ses sympathies au propriétaire de l’entreprise.

« L’ADIH, consciente que des mots ne peuvent en rien réparer les dégâts causés par les événements violents des dernières semaines, soldés par des actes de pillages, tient à exprimer ses plus profondes sympathies à ceux et celles qui en ont été victimes », a écrit l’institution dans une note parue le dimanche 20 juin.

Plus loin, l’Association des Industries d’Haïti se dit sidérée par l’incapacité de l’Etat à servir et protéger, deux activités qui relèvent de sa mission principale et de son incapacité à rétablir l’ordre et la paix.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

À en croire la note de L’ADIH, les pertes enregistrées au « Marché Ti Tony » sont d’ordre humain, matériel et financier. « Il est inconcevable que le pays soit livré aux mains de « Gangs Armés » qui sèment la terreur », a ajouté L’ADIH.

En fin de note, elle invite la Grande Famille Haïtienne à faire preuve de solidarité envers les victimes de ces actes qui ne font qu’enfoncer le pays dans le chaos et la déchéance.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker