L’insécurité s’attaque définitivement au cœur même de l’économie haïtienne, selon le PDG du Groupe Croissance

(TripFoumi Enfo) – Kesner Pharel est spécialiste en Économie et présentateur d’une émission sur la RadioTélé Métropole. Connu pour sa maîtrise des questions économiques, son point de vue est toujours attendu sur l’évolution de la situation économique en Haïti. Intervenant hier mardi à une émission sur Magik9, il soutient que malheureusement l’insécurité qui fait rage dans le pays s’attaque au cœur même de l’économie haïtienne.

« Lors que par exemple une voie comme Martissant qui facilite la communication entre la capitale et quatre (4) autres départements du pays est bloquée depuis bientôt un mois à cause des conflits armés entre les gangs, on peut comprendre rapidement l’impact sur l’économie haïtienne en général », a-t-il soutenu.

Plus loin, Roro Pharel montre que cette situation n’est pas sans conséquence sur le budget de la République. « Si cette réalité perdure, les 2,4% de croissance prévu dans le budget pour cet exercice fiscal ne seront pas au rendez-vous », a-t-il ajouté au beau milieu de l’interview.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

À en croire les analyses de Kesner Pharel, l’insécurité entraîne comme conséquence une baisse considérable de création d’emplois et de richesse. « Dans les prochains mois, nous serons en face d’une situation économique extrêmement difficile », a conclu M. Pharel.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker