Le département d’État américain envisage toujours un soutien militaire à Haïti

(TripFoumi Enfo) – Il est toujours envisageable que le département d’État américain envoie un soutien militaire à Haïti. C’est ce que rapporte John Kirby, porte-parole du Pentagone ce lundi 12 juillet 2021, repris dans plusieurs médias américains, dont usnews.com.

Après l’annonce de l’assassinat de Jovenel Moïse, le gouvernement haïtien avait sollicité le gouvernement américain pour avoir une aide militaire. Si, dans un premier temps, l’administration de Joe Biden avait annoncé n’avoir aucun projet de fournir une assistance militaire américaine pour le moment, les données semblent être sur le point de changer.

Le porte-parole du Pentagone a déclaré ce lundi que: «Quant à leur demande, nous en sommes conscients, ici, au Pentagone, nous l’examinons.». Cette possibilité survient après que Mathias Pierre avait défendu la demande dans la fin de la semaine dernière, précisant qu’il ne s’agit pas d’occuper Haïti, mais d’envoyer des troupes pour les aider à sécuriser les institutions d’Haïti.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Également, M. Kirby a tenu à préciser qu’aucun responsable du département de la défense ne s’est rendu en Haïti dans cette délégation américaine arrivée dans le pays hier dimanche. Il a aussi souligné que la délégation est composée principalement de fonctionnaires du FBI et des départements de la justice et de l’État.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker