Les signataires du Protocole d’Entente Nationale ne soutiennent plus Ariel Henry

(TripFoumi Enfo)- Les membres de l’opposition politique et de la Société Civile, signataires du Protocole d’Entente Nationale (PEN) ont décidé de ne plus supporter le choix d’Ariel Henry comme Premier ministre nommé. Cette décision est prise à la fin d’une rencontre déroulée ce vendredi 16 juillet 2021.

Les signataires tels que Youry Latortue, Rosemond Pradel, Sorel Jacinthe, Fancenet Denius, Kenol Mathieu ont pris comme prétexte que le Premier Ministre nommé Ariel Henry a montré sa volonté de former un gouvernement sans prendre en considération le caractère bicéphale de l’exécutif, Primature Présidence avec des figures déjà décriées dans l’opinion publique et avec leur projet politique rejeté depuis plus de trois ans par la population, selon ce qu’a rapporté le journal Juno 7.

« Constatant que vous avez délibérément choisi de vous écarter des termes dudit protocole, les signataires du PEN se voient-ils dans l’obligation de vous enlever leur soutien et de poursuivre un dialogue inclusif avec les forces vives de la Nation en vue de conclure un accord politique pour une résolution haïtienne pacifique à la crise », ont écrit les signataires dans une lettre envoyée au Dr Ariel Henry.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Cette réunion, selon les concernés, n’a
permis de déceler non plus, aucune velléité de satisfaire les revendications populaires, entre autres l’annulation des arrêtés et décrets liberticides et antidémocratiques, la tenue de différents procès des affaires comme Petrocaribe, CIRH etc, portées dans les dix départements du pays et dans la diaspora à travers des manifestations massives de contestation.

Le 9 juillet dernier, des partis politiques de l’opposition et de la Société Civile se sont empressés, soit deux (2) jours après l’assassinat de Jovenel Moïse, de signer un Protocole d’Entente Nationale pour la mise en place d’un gouvernement provisoire avec Joseph Lambert comme Président et Ariel Henry, Premier Ministre.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker