L’Ambassade Américaine applaudi l’inclusion de la société civile dans le gouvernement

(TripFoumi Enfo) – Selon l’Ambassade Américaine, la société civile est incluse dans le nouveau gouvernement. D’ailleurs, dans un message posté sur Twitter ce mardi 20 juillet 2021, l’instance étrangère a applaudi ce secteur de la vie publique qui, selon ses dires, est une voix importante dans la société haïtienne.

Moins de 24 heures après la formation du nouveau gouvernement, l’Ambassade Américaine en Haïti met son costume de supporteur. Si dans la veille elle a publié un message pour encourager la société civile à s’impliquer dans le cabinet ministériel, ce mardi, elle applaudit.

«Nous applaudissons l’inclusion de la société civile dans le cabinet ministériel d’ #Haïti en tant qu’une voix importante de la société haïtienne.», commence le message publié sur Twitter. Ensuite, elle indique que ce secteur de la vie nationale joue un grand rôle dans le renforcement de la démocratie en Haïti. «La société civile joue un rôle important dans le renforcement de la démocratie haïtienne et des institutions démocratiques.».

Soulignons que jusqu’à date, aucune organisation de la société civile ne reconnait avoir envoyé leur représentant dans ce gouvernement. Au contraire, il y a en qui continue les démarches pour dénouer la crise, d’autre encourage à mobiliser contre le gouvernement d’Ariel Henry. En ce sens, de quelle sociétié civile parle l’ambassade?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker