Litige entre Ariel Henry et Renald Lubérice sur le décret portant sur la création de l’ANI

(TripFoumi Enfo) – Le secrétaire général du conseil des ministres, Renald Lubérice et le Premier Ministre Ariel Henry ont eu un débat houleux ce mercredi 28 juillet 2021. Lors d’un conseil des ministres, le décret portant sur le création de l’Agence Nationale de l’Intelligence (ANI) devait être rapporté. M. Lubérice s’en est opposé.

Le point 7 de l’ordre du jour de ce conseil des ministres visait à rapporter le décret créant l’ANI. M. Lubérice s’en est opposé et a eu un échange agité avec le premier ministre. Il a été supporté par Claude Joseph, le ministre des affaires étrangères et Rockfeller Vincent, le ministre de la Justice. Ils ne voulaient pas que ce point soit débattu dans cette rencontre par respect pour la mémoire de Jovenel Moïse.

Le ministre Desras Simon Dieuseul, quant à lui, a conseillé au premier ministre d’ôter dans l’ordre du jour le point 7 qui pose problème. Ce que M. Henry avait fait. Cependant, Renald Lubérice n’a pas pris part à cette rencontre et la qualifie de conseil de gouvernement au lieu de conseil des ministres.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Également, aucune mesure n’a été préalablement annoncée par rapport à ce conseil des minstres litigieux. Le Dr Ariel Henry promet une conférence de presse en fin de journée de ce mercredi en la résidence officielle du Premier Ministre à Musseau.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker