Le mouvement En Avant pose des conditions pour dénouer la crise haïtienne

(TripFoumi Enfo) – Le mouvement En Avant, emmené par l’ex député Jerry Tardieu, veut apporter sa touche dans la résolution de la crise actuelle et soutient la position du Protocole d’Entente National. L’ancien élu qui intervenait sur la Radio Télé Métropole dans la rubrique Le Point ce lundi 2 août 2021 encourage un dialogue inclusif, un remaniement ministériel et la formation d’un nouveau Conseil Électoral Provisoire (CEP).

C’est avant tout la position du Protocole d’Entente National dont le mouvement En Avant fait partie. À croire cette structure, le Premier Ministre Ariel Henry ne pourra pas poursuivre sa gestion sans passer par là. La première chose à partir de laquelle la crise pourrait être dénouée, c’est qu’il faut un dialogue inclusif. M. Tardieu encourage le chef du gouvernement à créer une table de concertation qui réunira tous les secteurs clés de la vie nationale pour trouver un accord, une solution commune.

Ensuite, M. Henry doit penser à remanier son cabinet ministériel et former un nouveau Conseil Électoral Provisoire (CEP). L’ancien député croit que si dès le début la machine électorale a mal démarré et n’inspire pas confiance, les prochaines élections ne donneront aucun autre résultat sinon que de plonger le pays encore plus dans le chaos.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Également, M. Jerry Tardieu encourage la libération des prisonniers politiques ainsi que le renforcement du système judiciaire. Selon lui, ceux-là jouent aussi un grand rôle dans ce bourbier dans lequel s’enfonce Haïti.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker