Assassinat de Jovenel Moïse: 7 juillet – 7 août 2021, déjà un mois !

(TripFoumi Enfo) – Qui ne se rappelle pas de cette nuit difficile et compliquée? Celle du 6 au 7 juillet 2021 où l’ancien Président de la République Jovenel Moïse a été crapuleusement assassiné de douze balles chez lui à Pèlerin. Un mois déjà, la population ne peut toujours pas avoir la meilleur version des faits. Son fils Joverlin Moïse, lui aussi, dit vouloir comprendre comment son père a été tué.

Information après information, diversion après diversion, la population cherche encore à connaître la vérité. « Qui a tué Jovenel Moïse? Qui a financé le crime? Quel est le vrai mobile de cet assassinat crapuleux? » sont quelques questions qui taraudent l’esprit de presque chaque haïtien.

Dans le cadre de cette affaire, la justice a un rôle important à jouer. Pourtant, selon le Doyen du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Bernard Saint-Vil, aucun juge d’instruction ne veut travailler sur le dossier. Qu’est ce qui explique cette peur?


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Plus loin, on peut se demander également, comment se fait-il qu’un mois après l’incident, le dossier n’a pas été transféré à temps à la justice? Quel rôle ont joué les proches de Jovenel Moïse dans son meurtre? Autant de questions qui méritent d’être répondues.

7 juillet 2021 – 7 août 2021, ça fait en tout cas un bon mois depuis que Jovenel Moïse, celui qui se considérait comme fils peuple et qui disait lutter contre les oligarques corrompus, a été assassiné. Son fils Joverlin Moïse menace d’aller chercher lui-même la vérité si la justice ne peut faire son travail.

La population a droit à toute la vérité. Mais, est ce que ce droit ne sera pas une nouvelle fois bafoué comme tant d’autres?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker