Assassinat de Jovenel Moise: Le Doyen Bernard Saint-Vil peine à trouver un juge instructeur

(TripFoumi Enfo) – Le dossier sur l’assassinat de l’ancien Président Jovenel Moïse a finalement été transféré au Cabinet d’instruction le mercredi 5 août 2021, soit près d’un mois après ce crime odieux. Depuis, le Doyen du Tribunal de Première instance de Port-au-Prince, Me Bernard Saint-Vil, cherche un juge d’instruction pour remettre l’affaire, mais personne ne veut travailler sur elle.

Selon les informations fournies à la presse par le Doyen du Tribunal de Première instance de Port-au-Prince lui-même, au moins quatre juges ont refusé d’instruire ce dossier. À en croire Me Bernard Saint-Vil, les magistrats se montrent très peu intéressés.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Face à cette situation, Me Bernard Saint-Vil reconnaît qu’il a vraiment du pain sur la planche et promet que le nom du magistrat désigné pour traiter l’affaire sera rendu public dans les prochains jours.

Toujours d’après Le Doyen du TPI, le Juge d’instruction sera choisi sur la base de son expérience et surtout de son courage. Pourquoi les magistrats ne veulent pas de ce dossier? Personne n’est en mesure de répondre à cette question.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker