Séisme en Haïti : Promesse d’aide des États-Unis et de la République Dominicaine

(TripFoumi Enfo) – Haïti, notamment le grand Sud, se trouve à genoux après le passage du séisme dévastateur de ce samedi 14 août 2021. Ainsi, les États-Unis et la République Dominicaine promettent leur aide au pays.

Samanta Power, responsable de l’Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID) déclare que son pays, à savoir les États-Unis, compte apporter une aide d’urgence à Haïti, frappée de plein fouet par un séisme de magnitude 7.2.

« Nos experts sont déjà sur le terrain pour évaluer les dégâts et les besoins. Nous agissons de toute urgence pour répondre », a tweeté Samanta Power quelques heures après la catastrophe, qui a provoqué le départ de 304 personnes pour l’orient éternel : bilan partiel.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Par ailleurs, le Président dominicain, Luis Abinader, se dit consterné par les dégâts qu’a provoqués le passage de ce tremblement de terre en Haïti. Ainsi, il annonce avoir contacté le ministre des affaires étrangères de son pays afin que ce dernier puisse entrer en contact avec le Premier ministre haïtien, Ariel Henry, pour faciliter toute assistance au pays.

En 2010, Haïti avait connu un tremblement de terre qui lui a couté au moins 300 mille parmi ses fils et filles. 11 ans après, le pays peine à faire face à la moindre secousse.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker