À New-York, le mouvement EN AVANT installe une branche extérieure dirigée par le Dr Florénal Joseph

(TripFoumi Enfo) – En ce beau dimanche ensoleillé du 29 Août 2021, le mouvement EN AVANT a officiellement installé une coordination de ses activités à New-York. En cette occasion, la communauté haïtienne de Long Island a répondu présent à l’invitation de ce mouvement politique puisque l’amphithéâtre « The space at Westburry » était plein à craquer malgré la résurgence du COVID dans ce grand état des USA.

Il y avait beaucoup d’émotions dans l’air tant les interventions des différents intervenants étaient empruntées d’une certaine passion. C’est d’abord le docteur Florenal Joseph responsable de EN AVANT à New-York qui a pris la parole pour présenter son équipe composée de personnalités connues de la communauté haïtienne vivant à New-York, New-Jersey et Connecticut.

« Haïti a besoin de vous, et vous ne devez pas vous dérober à l’exigence de vous engager pour Haïti. EN AVANT vous attend ! ». C’est en ces mots que le Dr Joseph a tenu à haranguer la grande foule présente pour les inviter à rejoindre le parti politique lancé en octobre 2021 par l’ancien député de Pétion-ville, l’auteur et entrepreneur Jerry Tardieu.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Ce dernier était présent pour l’occasion et a su trouver les mots justes pour féliciter le Dr Florenal Joseph de ses efforts méritoires visant à implanter le parti en terre étrangère. Il a également remercié les représentants des branches extérieures de EN AVANT présents également à New-York, notamment Guy Boccicault responsable pour Connecticut, Alain Menelas   pour Boston, Talia Jeanty pour Atlanta et Harvey Timmer pour Miami. Les leaders de EN AVANT en diaspora ont profité de l’évènement pour présenter au grand public le projet national porté par le mouvement, et intitulé « les 20 chantiers de l’espoir ».  

En conclusion de son intervention, Tardieu a touché la question des prélèvements des $1.50 par transfert et proposé une approche différente et révolutionnaire pour utiliser ces rentrées aux fins d’améliorer la qualité de l’offre éducative en Haïti. Ces propos lui ont valu une ovation debout du public.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker