«Aucune convocation ou invitation… ne me détournera de ma mission», répond Ariel Henry au chef du Parquet

(TripFoumi Enfo) – Le Premier Ministre Ariel Henry répond à Me Bed-Ford Claude environ 24 heureus après son invitation au Parquet. Dans deux messages publiés sur son compte Twitter ce samedi 11 septembre 2021, le chef du gouvernement a fait savoir qu’aucune manœuvre ni combat d’arrière-garde ne le détournera pas de sa mission.
Le vendredi 10 septembre 2021, Me Bed-Ford Claude, chef du Parquet de Port-au-Prince, a invité le Premier Ministre à se présenter à son bureau le mardi 14 septembre 2021. Il doit éclaircir le contenu des échanges téléphoniques qu’il a eues avec Joseph F. Badio. Ariel Henry sort de ses gonds et répond à Me Claude.
«Je veux dire à ceux qui ne l’ont pas encore compris que les manœuvres de diversion pour semer la confusion et empêcher à la Justice de faire sereinement son travail ne passeront pas.», a écrit le chef de La Primature dans un premier message.
Dans un second, il souligne ceci: «Soyez assurés qu’aucune distraction, aucune convocation ou invitation, aucune menace, aucun combat d’arrière-garde ne me détournera de ma mission.».
Cela vient de prouver une fois de plus qu’il y a une grande guerre ouverte au sein de ce gouvernement où ceux qui se réclament de Jovenélistes s’opposent à Ariel Henry. Si le Premier Ministre n’a vraiment rien à se reprocher, répondre à l’invitation de Me Bed-Ford Claude ne serait-il pas une simple formalité pour montrer qu’il respecte les institutions, malgré l’absence d’un président pouvant le mettre disponible pour la Justice?