Les partis politiques PHTK, NOULHA et MTVAyiti ont signé l’accord d’Ariel Henry

(TripFoumi Enfo) – Le Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK), le MTVAyiti et le NOULHA ont paraphé l’accord du Premier ministre Ariel Henry ce dimanche 12 septembre 2021 dans la résidence officielle du Chef du gouvernement.

Contrairement aux jovenélistes qui veulent pousser le dos du docteur Henry de la Primature, le PHTK lui apporte son plein soutien à ce dernier. Georges Garnier, l’ancien Délégué départemental du Centre et l’actuel Secrétaire Général du parti, a apposé sa signature au bas du document pour exprimer leur soutien à cet accord pour une gouvernance apaisée et efficace de la période intérimaire.

Quant au parti NOULHA, c’est le Dr Louis Gérald Gilles qui s’est chargé d’assumer ce choix. Il est un ancien sénateur de la Grand-Anse et aussi ancien membre de Fanmi Lavalas.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Cela fait des dizaines de groupements politiques ayant signé l’accord proposé par M. Ariel Henry. Parmi eux, on peut citer certains membres du Protocole d’Entente Nationale (PEN), le Secteur Démocratique et Populaire (SDP), le MTVAyiti, Fusion, INITE, INIFÒS, Ansanm nou fò, Force Louverturienne, etc..

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker