Covid-19 : L’ancien secrétaire d’État américain Colin Powell décédé

(TripFoumi Enfo) – Le coronavirus fait encore des victimes aux États-Unis. L’ancien Secrétaire d’État américain sous la présidence de George W. Bush, Colin Powell, est décédé à l’âge de 84 ans suite à « des complications liées à la Covid-19. »

C’est la famille de la victime qui a annoncé la nouvelle ce lundi 18 octobre. »Nous avons perdu un mari, un père, et un grand-père remarquable et aimant, et un grand Américain », a écrit sa famille dans un communiqué.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

Monsieur Powell est décédé à l’hôpital Walter Reed, situé dans la banlieue de Washington où les Présidents américains se font souvent soigner.

L’ancien président américain George W. Bush n’a pas tardé à réagir. Monsieur Bush, dans un communiqué, salue le départ de l’ancien secrétaire d’État americain, qu’il qualifie de « grand seviteur de l’État, très respecté ».

L’Agence France Presse (AFP), dans sa dépêche, a précisé que Colin Powell a été le premier Afro-Américain à avoir occupé le poste de chef d’état-major des armées. Après ce poste, il est devenu chef de la diplomatie américaine sous la l’administration républicaine de George W. Bush.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker