Covid-19 : L’ancien secrétaire d’État américain Colin Powell décédé

(TripFoumi Enfo) – Le coronavirus fait encore des victimes aux États-Unis. L’ancien Secrétaire d’État américain sous la présidence de George W. Bush, Colin Powell, est décédé à l’âge de 84 ans suite à “des complications liées à la Covid-19.”
C’est la famille de la victime qui a annoncé la nouvelle ce lundi 18 octobre.”Nous avons perdu un mari, un père, et un grand-père remarquable et aimant, et un grand Américain”, a écrit sa famille dans un communiqué.
Monsieur Powell est décédé à l’hôpital Walter Reed, situé dans la banlieue de Washington où les Présidents américains se font souvent soigner.
L’ancien président américain George W. Bush n’a pas tardé à réagir. Monsieur Bush, dans un communiqué, salue le départ de l’ancien secrétaire d’État americain, qu’il qualifie de “grand seviteur de l’État, très respecté”.
L’Agence France Presse (AFP), dans sa dépêche, a précisé que Colin Powell a été le premier Afro-Américain à avoir occupé le poste de chef d’état-major des armées. Après ce poste, il est devenu chef de la diplomatie américaine sous la l’administration républicaine de George W. Bush.