À la uneProtestation

Haïti-Insécurité: Arrêt de travail des chauffeurs de produits pétroliers d’Haïti

(TripFoumi Enfo) – L’Association des Chauffeurs de Produits Pétroliers d’Haïti (ACPPH) annonce un arrêt de travail à partir de ce jeudi 21 octobre 2021. Étant l’une des cibles des bandits armés, la structure dit prendre cette décision jusqu’à nouvel ordre.

«Les autorités doivent prendre leurs responsabilités pour garantir notre sécurité», a fait savoir l’un des responsables de cette association, soulignant que cette lutte ne concerne pas que Martissant, mais le département de l’Ouest tout entier, empesté par des bandits armés.

«Quand on est pas victime physiquement, ils se sont pris à nos camions, les saississent ou les écrasent», peine ce responsable, arguant qu’il n’a rien contre les bandits, mais plutôt contre l’État haïtien qui est elle aussi une victime, en se référant à ce qui s’est passé au Pont-Rouge le 17 octobre dernier.

Insécurité, kidnapping, cherté de la vie, tout cela pousse ce secteur à cet arrêt de travail. Parallèlement, les syndicats grévistes annoncent une rencontre avec d’autres groupes organisés du pays ce jeudi 21 octobre pour définir d’autres stratégies pour la poursuite de la protestation.


Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker