À la uneHaïtiRépublique Dominicaine

République dominicaine : 433 Haïtiens interpellés pour des infractions environnementales

439 personnes ont été interpellées lors d’une série d’opérations menées par les ministères public et de la défense de la République voisine dans le parc national Los Haitises. Parmi elles, au moins 433 sont des Haïtiens et les six autres des Dominicains, a annoncé le ministère de l’environnement dominicain à travers un communiqué.

Les autorités ont indiqué que les personnes seraient accusées d’avoir commis des infractions anti-environnementales. En effet, elles auraient commis des crimes environnementaux au sein de la zone protégée. 431 Haïtiens ont été remis à la direction générale de la migration aux fins correspondantes.

Selon le Service national de protection de l’environnement, la livraison a été assurée par les corps militaires des différentes organisations du ministère de la défense. Le communiqué du ministère de l’environnement a souligné que six Dominicains et deux Haïtiens avaient violé la loi 64-00 portée sur l’environnement et ressources naturelles et la loi 202-04, sectorielle sur les aires protégées.

C’est pourquoi les agents militaires les ont remis au parquet spécialisé pour la défense de l’environnement et des ressources naturelles pour les suites judiciaires nécessaires.

Pour réaliser ces arrestations, plus de 200 hommes et femmes, répartis en cinq équipes opérationnelles, étaient intervenus pour faire face aux crimes environnementaux dans le parc. Elles se sont déroulées sous la conduite directe du colonel de l’armée, Alejandro Santana Mota.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker